Association loi 1901 assemblée générale

« loi 1901 association », « 1901 association définition » : les recherches d’internautes abondent sur le sujet. Asso&co constitue une source d’informations.

Saviez vous que le statut juridique d’une association change le jour de sa publication au journal officiel ? Qu’un mineur est en droit de diriger une association ? Sur notre site, une foule d’informations pratiques, et en vous inscrivant, un véritable bureau en ligne avec les modèles des documents les plus utiles.

cliquez ici pour plus d'imformation

Les contraintes de la loi 1901 sur les associations.

Bien qu’assez peu contraignant, le cadre fixé par la loi 1901 est strict. Une association loi 1901 a un bureau dont les fonctions sont définies au préalable. Si elle perçoit des subventions, elle doit produire un bilan d’association régulier. Vous pouvez compter sur les infos d’asso&co, régulièrement mises à jour.

Notre modèle de statuts d’association loi 1901.

Lors de la création d’une association loi 1901, les statuts sont définis avec une grande marge de manœuvre. Ne soyez pas trop précis dans la rédaction de leurs objets afin de ne pas restreindre votre champ d’action. Retrouvez nos recommandations en ligne ou inscrivez-vous pour accéder à nos modèles de documents.