Dissolution association loi 1901

Mener à bien un projet associatif nécessite un ensemble de compétences : gestion, comptabilité, sens de l’organisation. Asso&co vous accompagne et vous conseille dans vos démarches.

Quels sont les modalités de dissolution d’une association loi 1901 ? Pourquoi contracter une assurance association ? Notre site a pour ambition de vous informer au mieux pour vous faciliter la vie associative. Parce que les formalités ne doivent pas prendre le pas sur l'objet même de votre engagement.

cliquez ici pour plus d'imformation

Comment créer une association loi 1901.

Déclarer une association en préfecture n’est pas indispensable. Vous pouvez parfaitement vous contenter d’une association de fait. Si par contre vous désirerez que votre groupe jouisse d’une pleine capacité juridique, l’étape de la publication au Journal Officiel, simple et peu coûteuse, est obligatoire.

Vous cherchez à travailler dans une association ?

Pour une association le recrutement peut prendre diverses formes. Si certaines associations fonctionnent sur la base du volontariat bénévole, d’autres peuvent se permettre de véritables embauches. Quoiqu’il en soit, ce secteur fourmille d’opportunités professionnelles. Consultez notre outil en ligne.